This is the optional category header for the Suggestion Box.

TOPIC: La peur et la cupidie dans le monde des crypto

La peur et la cupidie dans le monde des crypto 1 month 2 weeks ago #22107331

• Loratenn
  • Loratenn's Avatar
  • New Member
Bonjour ! J'ai déjà entendu parler à plusieurs reprises de l'indice de peur et de cupidité dans le domaine des cryptomonnaies, mais je n'ai pas encore tout à fait compris comment il fonctionne ni dans quelle mesure on peut s'y fier. Dans quelle mesure cet indicateur reflète-t-il réellement le sentiment du marché et peut-il aider à la prise de décision ?
The administrator has disabled public write access.

La peur et la cupidie dans le monde des crypto 1 month 2 weeks ago #22107332

• Loratenn
  • Loratenn's Avatar
  • New Member
Je voudrais savoir sur quelles données il se base : s'agit-il uniquement du comportement des traders ou inclut-il également l'actualité, les volumes de trading et d'autres facteurs ? J'aimerais également comprendre comment l'interpréter correctement : si l'indice indique de la peur, est-ce un signal d'achat ou l'inverse ? Et s'il indique de la cupidité, faut-il vendre ? Partagez, s'il vous plaît, votre expérience : utilisez-vous cet indice dans vos opérations réelles et vous a-t-il aidé à prendre de meilleures décisions ?

La peur et la cupidie dans le monde des crypto 1 month 2 weeks ago #22107334

• Jirass
  • Jirass's Avatar
  • New Member
Écoute, cet indice repose en fait sur le comportement des traders, et lorsqu'il y a une forte hausse ou une forte baisse du cours d'un token, tout le monde réagit en conséquence et c'est là que se déclenche ce qu'on appelle le comportement grégaire. Dans ce genre de situation, je ne fais rien du tout, car je ne peux pas me considérer comme un trader expérimenté. Pour l'instant, je me contente de me familiariser avec les informations sur indice de peur et d'avidité crypto sur iTrusty afin de définir la meilleure stratégie d'action. Si j'ai bien compris, le plus important dans le trading est de ne pas oublier de définir un stop loss et un take profit, afin que, même si quelque chose tourne mal, je ne perde pas la totalité de mon dépôt.