soutient une fois de plus, la 2e édition du semi-marathon de la paix des pics de Sindou, tenue le 30 novembre 2024, dans ladite ville.
Bien plus qu'une course, cette initiative, qui se déroule au cœur des majestueux Pics de Sindou, vise à promouvoir à travers le sport, la paix, l'unité et la solidarité entre les fils et filles de la région des Cascades et partant, du Burkina Faso.
Étaient présents à cet événement, le Gouverneur de la Région des Cascades, représentant son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Patron de la 2e édition ; le Secrétaire Général du Ministère en charge des sports, des loisirs, représentant le Ministre dudit département, Président de la présente édition ; le Directeur Général du Conseil Burkinabè des Chargeurs, Dr Kassoum TRAORE, Invité spécial et représentant le Ministre de l'Administration territoriale et de la Mobilité, Président d'honneur de cette édition ; le Ministre d'Etat, Ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, représenté par Monsieur Bakary KONE, Chargé de Mission ; le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants ; Monsieur Lassiné DIAWARA, Parrain de la présente édition ; Monsieur Al Hassane SIENOU, PCA du CBC et co-parrain ainsi que Monsieur Hamadou SIRIMA, PDG des chaînes hôtelières Wifama ; d'une délégation gouvernementale composée de représentants de Monsieur le Ministre d'Etat en charge de la Fonction Publique et de Messieurs les Ministres en charge de la Sécurité, du Commerce, des Infrastructures, de l'Agriculture, de l'Environnement, de l'Action Humanitaire et des autorités administratives, religieuses et coutumières de la région.
Le soutien du CBC vient renforcer l'impact de cet événement, symbolisant ainsi l'engagement commun pour la paix, la prospérité du Burkina Faso et la culture des valeurs sociales essentielles.
Au cours de la remise des prix, le CBC a apporté son soutien à travers une enveloppe et des gadgets aux lauréats des différentes catégories sportives à savoir le marathon, le cyclisme, le maracana, le slam et les jeux de société. ZONGO Renaud (catégorie homme et lauréat de la 1re édition) et SOURWEMA W. Edwige (catégorie femme) ont remporté la 2e édition du semi-marathon en parcourant les pics d'une distance de 21km, en 1h 15 et 1h 38 mn.