DEFENSE DES INTERETS DES CHARGEURS : LA DIRECTRICE GENERALE DU CBC CHEZ LE GROUPE NANA BOUREIMA
Dans la dynamique de défense et de protection des intérêts des chargeurs dans leurs opérations de transport, la Directrice générale du, ...
Conseil burkinabè des Chargeurs (CBC), Mme Denise BADO/BOUDA, a rendu visite au Groupe Nana Boureima. Opérateur économique évoluant dans les domaines de l’import-export et de la transformation des métaux, le Groupe est porté par El Hadj Nana Boureima.
Cette visite s’inscrit dans la volonté affirmée de la première responsable du CBC de renforcer le dialogue avec les acteurs clés du secteur économique national, en particulier ceux dont les activités sont étroitement liées aux chaînes logistiques, au commerce extérieur et au transport des marchandises. À travers cette démarche, la Directrice générale entend mieux cerner les réalités opérationnelles des entreprises, recueillir leurs préoccupations et explorer des solutions et des pistes de collaboration susceptibles de contribuer à l’amélioration de la compétitivité de l'économie burkinabè.
Au cours des échanges, El Hadj Nana Boureima a présenté les principales activités de son Groupe, son rôle stratégique dans l’importation, l’exportation et la transformation des matières premières. Il a également soulevé plusieurs préoccupations majeures, notamment la question des surestaries enregistrées au niveau des ports, qui impactent significativement les opérations des chargeurs. À cet effet, il a invité le Conseil burkinabè des Chargeurs (CBC) à poursuivre et à renforcer sa mission d’assistance et d’accompagnement des chargeurs. Par ailleurs, il a salué l’application des textes sur le Règlement n°14 par le Gouvernement, relatif aux poids et dimensions des véhicules, qu’il considère comme une avancée notable pour la régulation du secteur, avant de formuler ses meilleurs vœux de succès au CBC dans l’accomplissement de ses missions.
La Directrice générale du CBC a, pour sa part, réitéré ses meilleurs vœux au Groupe et réaffirmé l’engagement du CBC à accompagner les chargeurs dans l'approvisionnement régulier du Pays. Elle a aussi invité le Groupe Nana Boureima à tenir le CBC régulièrement informé des éventuelles difficultés qu'il viendrait à rencontrer sur la chaîne des transports et s'est montrée disposée à lui apporter un appui technique.
Cette rencontre a permis de consolider les relations entre le CBC et le Groupe Nana Boureima, tout en jetant les bases d’un partenariat axé sur la concertation, l’écoute et la recherche de solutions adaptées aux besoins du secteur privé et du développement économique national.