TRANSLOG AFRICA : LE CBC DEBUTE SA MISSION D'INFORMATION ET DE LOBBYING AVEC LES ACTEURS DU BENIN
Le Conseil Burkinabè des Chargeurs a entamé hier, 22 janvier 2024, une tournée d'information, d'invitation et de lobbying des acteurs portuaires et tous les intervenants de la chaîne des transports et, ...
de la logistique de Cotonou sur la tenue de la 4e édition du Symposium International sur les Transports et la Logistique en abrégé TRANSLOG AFRICA.
Composée du Directeur Général, Président du Comité d'Organisation, Dr Kassoum TRAORE, du Vice-président, M. Jean-Noël KABORE, du Représentant du CBC au Bénin, M. Zakaria BELEM et M. Judicaël SAWADOGO, membre de la Commission Communication, la délégation du CBC a rencontré, tour à tour, ce 22 janvier, à Cotonou, une dizaine d'acteurs à savoir le Centre de formation professionnelle de l'AGPAOC, AGL, Bénin-Contrôl, GRIMALDI-GROUP au Bénin, l'Association des Consignataires et Agents Maritime (ACAM), la Fédération Béninoise des Commissionnaires en Douane Agréés (FEBECAD), le Port Autonome de Cotonou (PAC), la Chambre de Commerce et d'Industrie du Bénin (CCI-B), la Société d'Exploitation du Guichet Unique du Bénin (SEGUB), l'Agence Nationale des Transports Terrestres (ANATT) et l'Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEX).
Tous, saluant la pertinence de l'initiative, ont donné leur accord pour participer pleinement aux travaux du TRANSLOG.
Cette 4e édition qui se tiendra du 27 au 29 février 2024, à Ouagadougou, sous le thème central "Développement de la Chaîne logistique globale : défis et opportunités pour les chargeurs à l'ère de la ZLECAf", est une tribune importante de partage d'expériences et de réflexion pour un secteur des transports plus compétitif et moderne au profit des acteurs.
En rappel, TRANSLOG AFRICA se tient tous les deux ans mais la dernière édition qui devait se tenir en 2014, n'a pas eu lieu du fait des crises sanitaires et sécuritaires qu'a connu le BURKINA FASO.
La 4e édition se présente comme celle de la relance et de la résilience.
La mission se poursuivra dans les autres Ports de transit du Burkina Faso.