PARTENARIAT STRATEGIQUE : LA DIRECTRICE GENERALE DU CBC RECOIT L'UCRB
Dans la matinée du 31 ddécembre 2025, dernier jour de l’an, la Directrice Générale du Conseil burkinabè des Chargeurs (CBC), Mme Denise BADO/BOUDA a accordé une audience, ...
à une délégation de l’Union des Chauffeurs Routiers du Burkina (UCRB), conduite par son Président, M. RABO Brahima.
Cette visite de courtoisie visait principalement à transmettre de vive voix les félicitations chaleureuses de l’UCRB à la Directrice Générale, récemment nommée à la tête du CBC et d’exprimer la gratitude et la reconnaissance de l’Union à l’Institution pour l’accompagnement constant dont bénéficient les conducteurs routiers le long des corridors de desserte du Burkina Faso.
Au cours des échanges, la délégation a également saisi l’occasion pour porter à l’attention de la première responsable du CBC, certaines préoccupations notamment celles rencontrées sur les corridors et au niveau des ports de transit. Elle a également sollicité un appui du Conseil burkinabè des Chargeurs en faveur des familles des chauffeurs décédés lors des missions de ravitaillement du pays.
Prenant la parole à la suite du Président de l’UCRB, Mme Denise BADO/BOUDA a salué la démarche constructive, qu’elle a qualifiée de louable. Elle a rappelé que le CBC demeure la maison de l’UCRB et a réaffirmé avec l’ensemble du personnel, son engagement à maintenir un cadre de dialogue, de facilitation et de plaidoyer au service des chargeurs, transporteurs et des conducteurs routiers.
Pour clore les échanges, la Directrice Générale a souhaité d’une part que les doléances soumises soient examinées dans les jours à venir dans un cadre plus formel afin d’en assurer une meilleure prise en compte et, d’autre part, le renforcement de la collaboration entre les différents acteurs en vue de relever les défis majeurs du transport routier.